Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Le rock envahit les "RU"
Article publié le 27/01/2009
Le groupe Hangar fait la tournée des restaus universitaires de Bordeaux cette semaine. Entre le fromage et le dessert, une belle occasion de se faire connaître.

« On aime ce genre d’expériences farfelues. C’est un plaisir de jouer dans des endroits atypiques, comme un restaurant universitaire. » Antonin, chanteur et guitariste du groupe Hangar, ne semble pas plus impressionné que ça à l’idée de jouer devant des dizaines d’étudiants attablés. L’association Allez les Filles l’a récemment contacté pour faire la tournée des « RU » de Bordeaux pendant une semaine. Il n’a pas hésité. Lundi dernier, les musiciens de Hangar démarraient donc, bille en tête, cette tournée au « RU » des Capucins. « L’idée, c’était de leur permettre de promouvoir, tout au long de la semaine, un concert qu’ils vont donné à la MAC*, sur le campus de l’université », explique Francis Vidal, l’éminence grise d’Allez les Filles. C’est la troisième année qu’une telle opération est mise en place, en partenariat avec le Crous. Lors des éditions précédentes, plusieurs groupes se partageaient l’affiche. Les organisateurs ont préféré, cette année, donner sa chance à une seule formation. « C’est un bon tremplin. J’ai pensé à Hangar, car ce sont des musiciens talentueux avec qui on travaille depuis longtemps », poursuit Francis Vidal.

« J’étais sous le charme »

Les usagers des « RU » de Bordeaux ont ainsi pu découvrir une partie du répertoire de cette bande d’énergiques rockers, fortement marqués par les Rolling Stones. Du rock au restau U ? « C’est très sympa. Même si le son était un peu fort, au moins, c’était vivant ! », s’exclame Agathe, qui est venue reprendre des forces au Cap’U avec quelques copines. Un peu plus loin, Emmanuel n’a pas été gêné par le son pour discuter avec ses amis : « On ne voulait plus parler. On se tournait tous vers le groupe pour écouter, sourit-il. J’étais sous le charme. Je ne connaissais ce groupe que de nom, du coup, je suis content d’avoir enfin pu les découvrir... »

Et en exclusivité web, Antonin, le chanteur de Hangar, nous présente son groupe avant de terminer en beauté par "La Vie en V.O." à la guitare acoustique :

Propos et sons recueillis par Béatrice Bochet et Gabriel Pereira

Hangar se produira sur la scène de la MAC (campus), jeudi 29 janvier, avec The Wackies. 21 h. Entrée : 4 €

http://profile.myspace.com/index.cfm ?fuseaction=user.viewprofile&friendID=94046866

Commentez cet article !

> Page consultée 1413 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés