Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Le stationnement gratuit au mois d’août à Bordeaux… c’est fini !
Article publié le 3/02/2009
La décision à été prise lundi après-midi lors du conseil municipal de Bordeaux. Selon Alain Juppé, maire de la ville, cette mesure avait été mise en place en 1999, alors que les transports en commun n’étaient pas très développés. Aujourd’hui, cela n’aurait plus aucun sens de maintenir cette gratuité qui empêche une rotation des véhicules.

« C’est à la fois anti-social et anti-touristique, ça ne peut que sanctionner les plus faibles et pénaliser les Bordelais qui ne partent pas en vacances. » C’est par ces mots que Matthieu Rouveyre, conseiller municipal et élu socialiste, a fait part de son opposition, concernant la fin de la gratuité du stationnement au mois d’août.

Etablie en 1999, cette mesure avait été mise en place par la municipalité. Seulement, voilà, pour Alain Juppé, avec le développement des transports en commun, et surtout l’arrivée du tramway en 2003, cette gratuité n’a plus beaucoup de sens, ainsi qu’il l’a expliqué lors d’une conférence de presse :

Au conseil municipal, lundi après-midi, cette décision a été votée à la majorité. Il reste maintenant aux automobilistes à prévoir un budget stationnement pour l’été.

Christelle Sivatte

Commentez cet article !

> Page consultée 11263 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés