Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Le crypto-blog d’Isabelle J. # 3
Article publié le 24/03/2009
Nuitamment, en bonne Girl Power 3.0, Isabelle Juppé tient un second blog... Imprimatur l’a piraté. Un accès direct à ses désirs et ses préoccupations les plus intimes.

Mardi 17 mars -20h32

Trois jours après sa sortie, Al a déjà refourgué 1 923 exemplaires de Je ne mangerai plus de cerises en hiver… J’ai mis un an pour vendre le double de mon dernier opuscule ! Total respect. M’en fous, dans quatre ans, bien installée à l’Elysée, le moindre de mes bafouillis imprimés explosera les compteurs.

Jeudi 19 mars – 21h33

Nickel. Le plan-média est nickel. Les prestations médiatiques d’Al se tiennent. C’est pas encore tout à fait ça, mais y a du progrès. Je croise les doigts. Pour l’instant, on a évité les perfides remarques des journalistes du genre « ça rappelle les carottes râpées, la Star’Ac et la moto de Fabius ». Personne ne se souvient de Cela commence par une balade, c’est normal ! lol. Pouvu que ça dure… :-⎢

Vendredi 20 mars – 21h45

Je kiffe. Qu’est ce que je kiffe... ☺ ☺ ☺ Mon Al Gore et moi dans Gala. « Alain Juppé : sa femme l’a sauvé »… Ce titre de ouf (fou en verlan, ndlr). J’en ai acheté cinquante ! J’en ai mis dix délicatement sous cellophane comme futurs numéros collector… J’en ai donné cinq à la femme de ménage… Y en a partout qui traînent négligemment dans l’appartement. Et j’en ai toujours cinq dans mon sac pour filer aux copines. Au cas où elles auraient oublié de l’acheter, malgré le melon que je leur fait depuis quinze jours... :-)

Samedi 21 mars – 23h56

Ca m’a chafouiné toute la journée. Je suis la première à me réjouir de l’article dans Gala… Et pas la dernière à implorer les sunlights… Mais là, Al a abusé. Qu’il parle des Estagnots, notre plagette d’amour dans son bouquin, passe encore (et encore !!!). Qu’il dégaine à nouveau dans Gala… Trop, c’est trop ! Tout à fait le genre de limite symbolique à ne pas franchir qu’Alain ne saisit pas. C’était notre petit coin rien qu’à nous… ☹ ☹ ☹ Pendant qu’on y est, il a qu’à donner la date et l’heure de notre prochaine virée on the beach sur twitter et par fax à l’AFP ! J’en viens à douter de l’efficacité des savons que je passe à mon chum (petit ami, mec, concubin en québécois, ndlr). Pour la peine, quatre heures de media-training supplémentaires avec sa petite femme chérie… ;-)

Dimanche 22 mars – 23h06

J’aime quand mon mec raloute (râler, ndlr). Il a encore trouvé le moyen de pester contre Facebook dans Gala. Lui qui a déjà 895 supporters sur son faux profil de winner. Avec cinq photos pas très sexys mises en ligne par son chef de cabinet… lol. Sur mon profil, il est trop chou, la tête entre les mains, tentant de se cacher. Et moi, à côté, riante et décontractée. J’adore cette pic (photo, ndlr).

Lundi 23 mars – 23h10

1 201 références pour Alain sur news.google.fr en une semaine, rien qu’en France… Pour quelqu’un qui n’est QUE maire de Bordeaux, c’est pas mal, non ? Qui pourrais-je bien googliser pour comparer ? Tiens, Borloo, son remplaçant au ministère de l’environnement… Môssieur le ministre d’Etat n’affiche que 951 ! Borloo dégage. Retourne sur le banc des remplaçants... Laisse la place au Gourcuff de la politique française. (Yoann, je t’aiiiiiiiiiiiime ! :-P)

Un piratage de Benoît MARTIN

Commentez cet article !
(1 commentaire)

    31 mars 2009 18:14, par isabelle Juppé
    Mince, on est déjà le 31 mars et il m’a fallu tout ce temps pour que , grâce à un ami, bordelais of course, je découvre ce crypto blog de myself ! Comme j’ai plutôt le sens de l’humour, ca me fait rire ( Enfin, pour l’instant en tout cas...) Isabelle J PS Condifence hors Gala, je ne l’appelle jamais Al, mais . Réflexion faite, je le garde pour notre jardin secret !

    Voir en ligne : le crypto-blog d’isabelle


> Page consultée 615 fois
> 1 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés