Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Ni pour ni contre, bien au contraire #01
Article publié le 28/01/2010
Air France taxe les gros

« Air France a raison », claironne Christophe Barbier, le directeur de L’Express dans une vidéo intitulée « Obèses à qui la faute ? », publiée le 20 janvier dernier sur le site de l’hebdomadaire. Raison d’obliger à faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence.

Imaginez un peu l’actuel manque à gagner pour la première compagnie européenne d’aviation. Avec 14, 5 % d’obèses parmi la population adulte française, Air France-KLM risque de perdre quelques zéros de ses 19 milliards de chiffre d’affaires. Du coup, plus question de continuer à offrir gratis un second siège aux gros, euh pardon, aux personnes à forte corpulence.

Dans sa grande bonté, la compagnie a tout de même assuré que les concernés ne paieront « que » 75 % du tarif normal pour leur second billet. « Alors, qui dit deux sièges, dit double plateau-repas ? », questionnait l’autre jour un auditeur avisé sur France Inter. C’est peut-être cette menace qui a poussé la compagnie à faire machine arrière. A moins qu’elle ne décide de supprimer les plateaux-repas.

Chloé Rondeleux

Commentez cet article !

> Page consultée 380 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés