Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Sport et santé : "Il vaut mieux pratiquer une activité que suivre un régime"
Article publié le 2/02/2010
Régime, bière et sexe : Imprimatur a posé pour vous les trois questions que tout bon sportif s’est posé au moins une fois dans sa vie. Informations recueillies auprès du docteur Jean-Pierre Lassalle, spécialiste en médecine sportive.

Faut-il mieux suivre un régime ou faire du sport ?

Les deux ? Le corps de rêve sur la plage cet été ne s’obtiendra pas uniquement en supprimant les tartines au beurre de cacahuète. Il vaut mieux pratiquer une activité que suivre un régime. Lorsque vous diminuez votre alimentation, non seulement vous perdez de la graisse, mais aussi du muscle et de la masse osseuse. Résultat : le corps devient mou. Le sport au contraire augmente votre métabolisme de base. Plus vous êtes musclé, plus vos besoins en énergie sont importants, plus vous pouvez manger tout en restant svelte.

Faut-il boire une bière après avoir pratiqué un sport pour éliminer les toxines ?

Désolé mais non. Fin du rêve pour tous les habitués de la troisième mi-temps qui justifiaient leur excès d’alcool par la loi quasi-mystique de la « bière pipi ». Bien que diurétique, les propriétés bienfaisantes du breuvage divin des supporters ne sont qu’un leurre. Le véritable expiateur des toxines corporelles n’est autre que la transpiration. Et malheureusement, l’état de déshydratation qui suit toute activité physique intense nécessite que l’on se réhydrate, et non d’aller aux toilettes après chaque pinte.

Faut-il faire l’amour avant de pratiquer un sport ?

Oui et non. L’orgasme masculin est très physique. En témoignent les ronflements intempestifs qui peuvent survenir quelques secondes après l’acte, et qui empêchent la partenaire de terminer la lecture du magazine dont elle louait les vertus distrayantes au moment où vous vous agitiez sur elle. En ce qui concerne les filles, leur orgasme est beaucoup plus cérébral. Elles peuvent bénéficier des bienfaits relaxants de la sieste coquine sans perdre en tonus ou en concentration. D’ailleurs, certaines sportives professionnelles se masturbent avant une compétition afin d’être plus performantes.

Florent Custodio

Commentez cet article !

> Page consultée 538 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés