Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Interview : « J’ai été sollicité pour mon image »
Article publié le 4/02/2010
Guy Accoceberry, 42 ans, ancien international de rugby, est aujourd’hui pharmacien et conseiller municipal à Bordeaux. Il revient sur son itinéraire politique. Interview.

« En 2008, un adjoint d’Alain Juppé vient me voir quelques semaines avant les élections pour me proposer de figurer sur sa liste. La personnalité du maire a beaucoup joué dans mon choix. Il faut dire que je n’ai pas de réel parcours militant. Étudiant, je n’ai jamais adhéré à un syndicat, ni été encarté. Et je considère la chose politique comme trop importante pour ne m’investir que partiellement. Je suis bien conscient que j’ai été sollicité pour mon image. La Coupe du monde de rugby venait de se terminer et Bordeaux se retrouvait en mauvaise position dans le classement des villes sportives. Juppé allait être attaqué sur ce bilan. Il y a différentes manières d’entrer en politique. Lamour, Douillet, par exemple, font une carrière très pensée. L’autre façon de militer, c’est la mienne, c’est-à-dire à la suite d’un concours de circonstances. Je n’ai toujours pas ma carte à l’UMP. »

T.B. et B.C.

A lire sur le même thème "Elections : où sont passés les champions ?"

Commentez cet article !
(1 commentaire)

    7 février 2010 12:36, par géraldine

    très intéressant surtout au moment des régionales...les candidatures de sportifs "non encartés" se multiplient en aquitaine. Dommage que ce soit un peu court, c’est un peu léger quand même. "un concours de circonstances"...il a vu de la lumière alors il est entré ?

    belle photo.

    Bon courage.


> Page consultée 417 fois
> 1 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés