Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Les 13 apôtres de la pop
Article publié le 18/01/2011
Attention OMNI : Objet Musical Non Identifié. Les bordelais des Crâne Angels forment une chorale pop qui mêle les univers artistiques des membres du collectif Iceberg (Petit Fantôme, Botibol, Père Dodudaboum, M.Crane, JC Satan...).

© Loan Calmon

  Equipés d’une batterie, d’une basse, de deux guitares électriques, d’un clavier et d’une trompette, ces 13 artistes proposent une pop music lumineuse, toute pleine de naïveté et d’insouciance. On ne peut s’empêcher de penser aux Beach Boys, en plus sale peut-être. Une sunshine pop résolument moderne : leur son emprunte autant aux harmonies glacées d’Arcade Fire qu’au folk illuminé d’Herman Düne. Mais les Crâne Angels restent des enfants du rock. Une musique atypique, à l’image de ce que devrait être la pop music aujourd’hui, et qui contraste avec ce que nous propose habituellement la scène bordelaise.

Les Crâne Angels sortent leur premier 45T le mercredi 26 janvier sur le label Animal Factory (en vente sur animalfactory.fr). Il sera disponible en édition limitée sérigraphiée, dans sept coloris différents. L’artwork est signé LLcollJo et Pauline Automatique, la sérigraphie est assurée par Mehdi Beneitez du collectif « les potagers natures ». Monsieur Crâne et ses anges enregistrent actuellement leur premier album prévu pour la mi-novembre 2011. On leur prédit un bel avenir.

Guillaume Huault-Dupuy et Marie-Alix Autet

 

Entrevue avec Fred (chapeau noir), manager du groupe, accompagné de Charlotte et Pierre (alias Petit Fantôme) des Crâne Angels :

Concerts à venir :

- 26/01/11 Rock School Barbey (Soirée Inrocks numéro spécial Bordeaux) Bordeaux (33)

- 27/01/11 à 18H à Total Heaven ( Show Case) Bordeaux (33)

- 27/01/11 en soirée au Saint-Ex (Soirée Bordeaux Rock) * Bordeaux (33)

 

Les Crâne Angels en live vidéo :

- Easy Take

- Messengers

Commentez cet article !

> Page consultée 1018 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés