Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Cantonales 2011 : moins de 30 ans et déjà candidats
Article publié le 27/01/2011
Ils ont moins de 30 ans. Ils sont tous engagés en politique. Ils se présentent pour les cantonales en mars prochain. Rencontre avec Fabien, Yann, Etienne, Christopher et Laëtitia. Le PS se démarque, les éléphants girondins barrissent… le plus jeune candidat a 37 ans.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux interviews de chaque candidat.

- Fabien Gay (PCF), 27 ans. Candidat Front de Gauche, canton de Cenon : "Rachid, les autres et moi, on est tous français".

- Yann Chaigne (MoDem), 29 ans. Candidat soutenu par la droite et le centre, canton de Bègles : "La jeunesse doit s’engager".

- Etienne Bousquet-Cassagne (FN), 21 ans. Candidat dans le canton de Tonneins (Lot-et-Garonne) : "La France doit décider seule de tout".

- Christopher Nunès (Europe Ecologie-Les verts), 18 ans. Candidat dans le canton de Pauillac : "Pour combattre le Front National".

- Laëtitia Jarty (UMP), 25 ans. Suppléante de Pierre Lothaire dans le canton de Caudéran : "Je suis juppéiste avant tout".

Carton rouge pour le parti de la rose

On a eu beau chercher, on n’a pas trouvé ! A 37 ans, Sébastien Hournau est le plus jeune candidat socialiste en Gironde. "Nous avons un nombre important d’élus sortants et il ne me semble ni légitime ni juste de les évincer au seul motif de l’âge" explique le conseiller général sortant du canton de Pauillac. S’il considère que la jeunesse est un avantage, force est de constater que le PS ne propose aucun jeune candidat même en suppléance.

Commentez cet article !

> Page consultée 1010 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés