Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Cantonales 2011 : Christopher Nunès, 18 ans, candidat Europe Ecologie-les verts à Pauillac
Article publié le 27/01/2011
Ils ont moins de 30 ans. Ils sont tous engagés en politique. Ils se présentent pour les cantonales en mars prochain. Rencontre avec Fabien, Yann, Etienne, Christopher et Laëtitia. Le PS se démarque, les éléphants girondins barrissent… le plus jeune candidat a 37 ans.

Quels sont les évènements qui vous ont marqués ces dix dernières années ?

Le premier tour de la présidentielle de 2002, les dérapages d’Eric Besson et de Brice Hortefeux sur les questions de l’immigration et des Roms.

Pourquoi vous êtes-vous engagé en politique ?

Par vocation ! Et si j’ai choisi ce parti c’est parce qu’il représente une alternative à l’UMP. Il est le seul à concilier à la fois de politique, économie et écologie.

Quelles sont vos figures historiques ?

Daniel Cohn-Bendit et Dominique de Villepin même s’il appartient à un autre parti. Il a une panoplie d’avis sur tout qui sont intéressants. Pourquoi vous présentez-vous sous cette étiquette ? Pour les valeurs que représente ce parti à savoir les droits de l’homme et pour mener un combat contre la montée du FN.

Commentez cet article !
(2 commentaires)

    6 février 2011 21:11
    Surprenant ce jeune Christopher Nunès qui parle 2 fois du FN dans son interview. Ca le travaille ! Bonne chance à l’INSEEC !

    15 février 2011 15:15

    La montée du Front National me préoccupe d’autant plus qu’elle représente un grave problème dans notre société ! Cela me travaille , car je ne veux pas que ma patrie , créatrice des droits de L’homme et du Citoyen plonge vers la stigmatisation d’autrui et son rejet ! Comment savez vous que je vais tenter le concours Inseec ?

    A bientôt Christopher Nunès christo0824@hotmail.fr


> Page consultée 1027 fois
> 2 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés