Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Six femmes puissantes (5/6)
Article publié le 14/04/2011

Isabelle : " Être maître du bateau"

Isabelle Brenet a 35 ans. Après avoir travaillé pour les autres, elle a décidé de se lancer toute seule dans l’aventure. "A partir du moment où l’on croit à son projet, on est maître du bateau", affirme cette cuisinière de formation. Il y a 5 ans, elle passe un CAP cuisine à Gradignan. Inspirée par la cuisine japonaise, elle travaille pendant trois ans au Moshi-Moshi, restaurant gastronomique japonais de Bordeaux. Aujourd’hui, elle veut naviguer toute seule. "Je ne veux plus être enfermée dans une cuisine. Je veux pouvoir changer d’air et de ville si j’en ai envie", explique-t-elle avec un ton assuré.

Une cuisine nomade, voilà l’idée d’Isabelle. Elle se lance le pari de proposer des plats sains et respectueux des saisons. "Pour des festivals ou même pour les gens qui bossent dans la zone industrielle", explique la jeune femme. Isabelle ne se met pas de barrières. Si elle a intégré la formation du CIDFF c’est pour en soulever davantage. "J’ai débuté la formation en janvier avec une idée précise en tête, trouver des outils pour financer mon projet ou encore pour une étude de marché", explique "le chef cuistot". "Pouvoir gérer son temps, ça n’est pas possible avec un CDI dans la restauration", conclut cette jeune maman qui aspire a plus de liberté.

< Portrait précédent - Portrait suivant >

Nastassia Solovjovas.

Commentez cet article !

> Page consultée 647 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés