Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
Six femmes puissantes (6/6)
Article publié le 14/04/2011

Anne-Cécile : "Je ne m’éclatais plus dans mon boulot"

Anne-Cécile a travaillé 12 ans dans la restauration. "J’étais responsable d’une équipe de 14 serveurs sur Bordeaux. Je faisais des journées de 8 h à 2 h du matin. Donner sa vie à un patron ça va un moment", lance la jeune femme de 30 ans. "Je ne m’éclatais plus dans mon boulot", ajoute la Bordelaise. La trentaine venue, c’est la remise en question. "Je le vivais comme un échec. Aujourd’hui je sais de quoi je suis capable", explique-t-elle.

Si elle reste fâchée avec la restauration pendant quelque temps, Anne-Cécile comprend que ce métier est fait pour elle : "je monte un bar brasserie", annonce-t-elle. Derrière ce petit visage timide, se trouve une femme coriace. "Il ne faut surtout pas écouter les on-dit et suivre son instinct", martèle la femme expérimentée qui s’est déjà créé un réseau. "Grâce à mon ancienneté dans le métier je connais pas mal de brasseurs qui vont me filer un coup de main", conclut Anne-Cécile qui espère s’installer rapidement rue Bouquière à Bordeaux.

< Portrait précédent

Nastassia Solovjovas.

Commentez cet article !

> Page consultée 514 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés