Billets Politique Monde Société Économie Culture Sciences Sport Médias Bordeaux
« Bordeaux est une équipe en devenir »
Article publié le 3/04/2007
Trois questions à Eric Bédouet, entraîneur adjoint des Girondins.

Peut-on déjà dire que la saison est réussie ?

En partie oui. Gagner une finale, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est vraiment magique. Mais on ne peut pas s’en contenter. Le championnat n’est pas fini. Il reste huit matches à jouer dont cinq à l’extérieur très difficiles à négocier. Plusieurs équipes sont impliquées dans la lutte pour la ligue des champions (2 ou 3ème place). C’est très serré. On va travailler très dur. Pour atteindre cet objectif, il va falloir garder un très haut niveau de concentration. Mais il n’y a pas de risque de relâchement. Il y a une super ambiance au sein de l’équipe. Elle a acquis beaucoup d’expérience. Et elle aime jouer des matches sous pression.

L’équipe aura-t-elle le même visage l’année prochaine ?

C’est un peu tôt pour en parler. On va continuer à s’appuyer sur des jeunes issus du centre de formation comme Florian Marange. Mais le club va aussi aller chercher des joueurs plus confirmés qui vont apporter toute leur expérience. Ce mélange fait la force du groupe. Bordeaux est une équipe en devenir.

La victoire de Bordeaux samedi soir est-elle méritée ?

Quand on joue une finale, il n’y a qu’une chose qui compte : la victoire. Les joueurs ont été très costauds dans les duels physiques. Ils ont été très agressifs. A ce stade de la compétition, on ne fait pas de cadeaux à l’adversaire. Après vingt premières minutes difficiles, ils sont revenus dans le match et ont progressivement pris l’ascendant psychologique. Le dénouement, avec ce but à la 89ème minute, est extraordinaire. Les gars ont su répondre au défi lancé par les Lyonnais qui voulaient effacer leur défaite à domicile contre nous le 24 janvier dernier (1-2).

JPG - 98.2 ko

Propos recueillis par Guillaume Cauchois

Commentez cet article !

> Page consultée 688 fois
> 0 commentaire(s)
 

imprimatur.fr on Facebook
Imprimaquoi ?

Imprimatur est le journal école de l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Il est créé par les étudiants de 1ère année et distribué gratuitement dans plusieurs lieux publics de Bordeaux.

Vous pouvez télécharger le dernier numéro au format PDF en vous rendant sur la page d'accueil du site.


Imprimatur, journal-école de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.
Fondateur : Robert Escarpit. Directrice de la publication : Maria Santos-Sainz.
IJBA, 1 rue Jacques Ellul, 33 080 Bordeaux Cedex. Tel : 05 57 12 20 20
www.ijba.org - Association des diplômés